Ce pays, c’est la Perse, l’Iran ! N’hésitez pas ! Ne remettez pas à plus tard ce voyage en Iran, allez-y !

Impressions d’Iran (avril-mai 2019)

 

Vous rêvez de faire un voyage dans un pays sûr, au patrimoine riche et ancestral, avec une nature variée et grandiose ?

Vous en avez assez des mines déconfites, des visages fermés, de l’individualisme frôlant l’égoïsme.

Vous souhaitez ne pas rester dans la superficialité des évènements, les a priori caricaturaux, ne pas vous laisser influencer par les médias ?

Au contraire, vous voulez aller au-delà de l’écume de l’actualité, approfondir et essayer de comprendre, par vous-mêmes, la situation réelle du pays dans lequel vous vous trouvez, la personnalité de ses habitants appartenant à plusieurs ethnies.

Vous voulez rencontrer un peuple fier de sa civilisation multiséculaire brillante, mais en même temps ouvert au monde, en aucune façon replié sur lui-même ?

Un peuple jeune, éduqué, raffiné, tourné vers l’avenir, dynamique et plein d’énergie ?

Un peuple dont les poètes des siècles passés nourrissent toujours l’imaginaire, la sensibilité et la vie quotidienne ?

Un peuple ayant, au cours de son histoire tumultueuse, dompté une nature hostile grâce à des techniques ingénieuses et efficaces (qanats, tours à vent, glacières…), organisé un vaste empire et mis sur pied un réseau routier et postal performant.

Vous avez envie de connaitre ce pays à la charnière de la Chine et de l’Occident qui vainquit la Grèce et Rome et fut le plus vaste empire du monde ?

Ce pays, c’est la Perse, l’Iran ! N’hésitez pas ! Ne remettez pas à plus tard ce voyage, allez-y !

Mais pour vraiment comprendre ce peuple, il faut un guide érudit, sachant faire partager sa passion pour son pays, capable d’exprimer dans une langue subtile et précise ses pensées et ses nuances et connaissant de l’intérieur la culture et l’histoire des voyageurs qu’il accompagne.

Ce guide, nous l’avons rencontré en 2009, lors de notre premier voyage en Iran. C’est Reza.

Il a réussi à ce que nous soyons véritablement ensorcelés par l’Iran. La preuve ? C’est la troisième fois que nous nous y rendons.

A chaque voyage, grâce à Reza, nous connaissons un peu mieux son pays et ses habitants. Nous apprécions cet art de vivre à l’iranienne, envers et contre tout.

Et surtout, nous avons la grande chance d’avoir trouvé un véritable ami, un frère et une famille.

 

 

avatar
Rechercher sur le site
Scroll Top