Jean-Marc Lecuyer : Voyage au pays des mille et unes nuits avec faceIRAN

Jean-Marc Lecuyer nous parle de son voyage en Iran avec faceIRAN

23 avril 2019…..retour en Iran……
Je suis un multi-récidiviste…
Immense plaisir de m’immerger à nouveau au coeur de ce fabuleux pays !
Immersion à la rencontre d’un peuple si accueillant, héritier d’une des civilisations les plus brillantes, à la découverte de sites merveilleux et au contact d’un art de vivre à nul autre pareil.
L’occasion m’est ainsi donnée d’approfondir mes connaissances historiques (la longue litanie de toutes les dynasties commence à m’être plus familière…😉) et de redécouvrir un patrimoine exceptionnel, un style de vie décontracté, une population ouverte, curieuse, cultivée, raffinée et poète (à l’opposé de ses dirigeants…).
Toutes ces qualités sont également personnifiées par un guide hors pair comme Reza, grâce à un accompagnement amical, convivial et presque familial : nous avons eu à nouveau beaucoup de chance !
Ce 3ème voyage a été aussi l’occasion d’acquérir un tapis persan.
Etant donné ses dimensions, j’espérais pouvoir m’en servir comme « tapis volant » pour le retour en Bretagne, mais « les traditions se perdent » et il m’a fallu le traîner dans les avions et trains du retour…
Mais, il trône à présent dans le salon familial :
Nous pouvons l’admirer en rêvant des mille et une nuits  et le fouler au pied comme un jardin persan à l’image du paradis !
Merci, mon frère iranien Reza, pour ce nouveau voyage « coup de coeur » en ton agréable compagnie, avec un groupe si amical !
KHODÂ HÂFEZ et à bientôt, pour visiter Mashhad cette fois ?
En conclusion, je crois pouvoir affirmer : décidément, ce pays, on n’en revient pas…

avatar
Rechercher sur le site
Scroll Top