Christine RANG: la fin du jour avec une splendide lumière

Christine RANG partage ses souvenirs de voyage en Iran avec nous

Il y a maintenant 2 mois que j’ai fait ce splendide voyage dans ton pays. Je suis encore sous le charme. Moi, je l’avais bien préparé, il s’est déroulé comme dans un rêve (à part le grotesque épisode de ma valise !). Sachant que j’en aurai encore pour longtemps à me souvenir des paysages, des sites et de la façon avec laquelle tu as fait passer ton amour pour ce pays. Il est difficile d’oublier  les nombreux petits « cadeaux et récompenses » que nous avons mérités par notre grande attention à tes propos !

Lorsqu’on me demande : « qu’as-tu préféré ? » j’ai beaucoup de mal à choisir parmi toutes ces émotions. Bishapur à la fin du jour avec une splendide lumière. Le lendemain le tombeau de Cyrus dans une nature dépouillée et hostile avec un temps glacial, ou la Tour du silence à Yazd ? La gentillesse et la spontanéité de tous ceux avec qui nous avons pu parler un peu…

La cuisine iranienne pour Christine RANG

J’ai trouvé sur internet des recettes de cuisine, notamment le poulet à la sauce au jus de grenade (khoreshte-fesenjoon ?). Pourtant, je n’ai pas encore faite, mais j’ai fait un ragoût avec les prunes séchées. Tous mes invités ont apprécié, mais il manquait sûrement quelques herbes !!!

Tu m’avais demandé de te rappeler de m’envoyer des timbres pour mes petits fils qui en font collection. Si ce n’est pas trop t’ennuyer je serai contente d’en recevoir.

Si tu as l’occasion de venir à Paris je serai heureuse de te voir.  Tu n’auras pas  également un problème de logement . Je peux t’héberger, car j’ai un assez grand appartement.

J’espère que ton épouse et  ta petite fille vont bien, elles doivent être contentes de te revoir en fin de saison !

Bien amicalement

 

Christine RANG

avatar
Search in site
Scroll Top